Animations autour des gîtes

Des vacances où l'on ne s'ennuie pas...

Par un sentier, au-dessus de la bergerie, vous atteindrez une terrasse dominant la vallée. à l'ombre ou au soleil, un solarium est aménagé avec fauteuils, bancs, tables et hamacs.

Hamacs et bambous

Les bambous d'Apradis : pourquoi ?

Vers les années 1853, la pébrine, maladie du ver à soie, atteint les Cévennes. Nos ancêtres sont allés chercher la semence (les oeufs) dans un premier temps en Italie du Nord, puis vers la Turquie, l'Afghanistan et en 1860-1870 en Chine. La plantation d'Apradis résulte de ces voyages.

Les jeunes pousses peuvent être dégustées crues ou cuites préparées en omelette avec de l'huile d'olive.

La pousse de bambous contient 3 % de protéines, 2,5 % d'hydrates de carbone, 0,5 % de lipides ainsi que du germanium auquel on attribue des effets bénéfiques contre le vieillissement (cf. Les Bambous par Yves Crouzet, Editions Rustica).

Pour tout savoir sur les bambous, vous pouvez visiter la bambouseraie de Prafrance, près d'Anduze.

Châtaignes, champignons et pommes

En fonction de la saison, vous pourrez faire griller des châtaignes, cueillir des champignons ou cuisiner des tartes avec les pommes reinettes du verger.

Documentation touristique, bibliothèque et camisards

Notre bibliothèque comporte notamment des livres pour enfants, des ouvrages sur les Cévennes, des circuits de randonnées et un dossier (livres, articles) sur la révolte des Camisards.

Pour avoir un aperçu de la Vallée Borgne, ses villages, ses lieux chargés d'histoire, ses nombreuses balades, visitez le site randocevennes.com.

Vos loisirs depuis Apradis-gîtes en Cévennes

Après une prise de contact et la visite du domaine d'Apradis (altitude 230 m), visitez les alentours :

Saint Jean du Gard

Anduze et ses environs

Et plus loin...